BRITAINS

Afficher en Grille Liste
102 articles
Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 102

Page
La firme BRITAINS propose depuis de nombreuses années à l'échelle 1/32 des tracteurs et miniatures agricoles en passant par les accessoires liés à l'agriculture, des animaux et quelques engins de travaux publics, les modèles réduits s'adaptent aux collectionneurs comme aux enfants. Il existe chez ce fabricant une gamme de jouets à l'échelle 1/16 compatibles avec les jouets BRUDER, quelques modèles sont également radio-commandés.

Jouet Britains

En matière de jouets et miniatures, certains fabricants ont acquis une grande réputation au fil des ans pour la qualité de leurs produits. C’est le cas de la société anglaise Britains, qui possède un rôle à part dans le monde des miniatures en raison de sa longue existence. Fondée à la fin du XIXe siècle, cette entreprise historique bénéficie d’une excellente cote auprès des collectionneurs et des passionnés. Avec Marketoy, vous pourrez retrouver tous les modèles réduits commercialisés par ce fabricant britannique aux prix les plus intéressants.

L’histoire du fabricant de miniatures Britains

En 1893, W. Britain fonde la compagnie qui porte alors son nom. La société est spécialisée dans la fabrication de figurines en plomb qui lui permet de rencontrer un très grand succès. C’est à partir des années 1930 que l’entreprise se diversifie et commence à concevoir des gammes de véhicules à l’échelle 1/32. Il s’agit dans un premier temps de véhicules militaires venant accompagner les soldats de plomb commercialisés par la marque. Très vite, de nouveaux engins apparaissent, avec de nombreux équipements utilisés dans le secteur agricole parfaitement reproduits. C’est à partir des années 1980 que des véhicules de chantier sont également fabriqués par la marque. La compagnie est rachetée en 1997 par le groupe américain ERTL spécialisé dans la création de jouets. Depuis 2008 , elle est entrée dans le giron de la firme TOMY.

Les modèles réduits proposés par Britains


Les miniatures Britains sont très appréciées dans le milieu des collectionneurs pour deux raisons principales. D’une part, la société anglaise a été l’une des premières, à partir des années 1970, à concevoir des modèles réduits d’engins agricoles particulièrement solides et soignés. D’autre part, la qualité et la fidélité des miniatures, notamment pour le tracteur Britains de la marque américaine Massey Ferguson, ont été reconnues de longue date. Aujourd’hui, de très nombreux modèles réduits sont proposés par la société aux échelles 1/16 et 1/32. Les miniatures agricoles BRITAINS les plus variées peuvent être trouvées, dont des reproductions d’engins de la marque John Deere. Pour les passionnés de matériel de chantier, les mini TP Britains démontrent également tout le savoir-faire du fabricant britannique.

Des miniatures pour collectionneurs et enfants

Britains propose des produits variés qui sauront séduire le plus grand nombre. Les miniatures en métal et plastique à l’échelle 1/32 s’adressent aux collectionneurs. Des gammes de miniatures incluant tractopelles, télescopiques avec godet et fourches, tracteurs avec chargeur, remorques et véhicules de ferme sont à retrouver. Pour les plus jeunes à partir de 3 ans, un superbe tracteur remorque jouet en plastique à l’échelle 1/16 est disponible. De nombreux accessoires peuvent enrichir vos collections, dont la presse à balles rondes, les rouleaux, les personnages et animaux miniatures, la remorque, l’enrubanneuse ou le van pour chevaux. Le tracteur jouet miniature Britains a fait la réputation de la marque.
Avis clients marketoy.com